Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
9 mars 2017

Thé Vert Matcha 100% BIO et Naturel de Vegavero

Thé Vert Matcha 100% BIO et Naturel de Vegavero

thé matcha vegavero

Alors je vous l'avoue, avant ce test je n'avais jamais eu de thé Matcha entre les mains. J'en avais goûté une fois dans un gâteau, style gâteau au yaourt qu'une copine avait apporté et c'est tout.
Maintenant ça y est ! Je l'ai vu, senti, touché et cette fine poudre verte sent délicieusement bon ! J'en ai même mis un peu sur mon doigt pour en connaître le goût tel quel et j'ai été étonnée de lui trouver peu d'amertume, caractéristique souvent retrouvée avec le thé vert.

Ce Thé Vert Matcha est livré dans une boite ronde cartonnée qui préserve l'arôme, avec un couvercle en plastique.
Le poids est de 100gr et c'est vrai que lorsqu'on ouvre la boite celle-ci parait un peu vide ! Mais je pense que c'est juste un problème de conditionnement, le poids étant lui respecté.

P1040763
(boite déjà entamée)

Ce thé Matcha est récolté à la main dans la zone de Kagoshima (île de Kyushu, au sud du Japon).
Il est 100% Bio et naturel et 100% VÉGÉTARIEN/VÉGÉTALIEN : sans gélatine animale, gluten, lait, lactose et OGM    

Citation : "Afin d'obtenir cette qualité, mais aussi cette saveur, cette couleur vert intense et cet arôme fantastique, les premières feuilles sont récoltées et sont ensuite broyés dans un moulin de pierre japonais. Il a été utilisé pendant des centaines d'années à la cérémonie traditionnelle du thé japonaise mais c'est aussi UN SUPER ALIMENT. Il a d'ailleurs longtemps été considéré par les Samouraïs comme un médicament. Riche en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire et lutte contre le cholestérol.
Il augmente l'énergie sans palpitations et permet de maintenir un état de vitalité constant pendant huit à dix heures. Le thé vert Matcha booste la lipolyse c'est-à-dire le déstockage et la mobilisation des graisses corporelles pour la production d'énergie
Il contient une quantité énorme de polyphénols anti-oxydants, une consommation régulière ralentit les corrosions moléculaires et l'usure des tissus menant au vieillissement et aux maladies dégénératives liées à l'âge"

Je ne suis peut-être pas une experte en thé Matcha mais je sais reconnaître les goûts. Et comme dit plus haut, je n'ai trouvé que très peu d'amertume ou d'âpreté à ce thé Matcha, qu'il soit utilisé en boisson chaude ou dans une recette nécessitant une cuisson. J'ai d'ailleurs réalisé des Cookies au thé Matcha et graines de courges qui ont fait l'unanimité auprès des petits comme des grands.
P1040768P1040764

Conseils d'utilisation :
"Ajouter 1/2 cuillère à café de poudre de matcha (2gr) dans un bol, verser 80ml d'eau chaude (80°C) et mélanger le tout avec un fouet en bambou jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux."

Nous avons testé avec une amie et ma fille et suite aux différents dosages que nous avons essayés, nous préférons 1/2 cuillère à café (2gr) pour 100 ml d'eau qui donne un résultat plus doux, moins marqué "thé vert".

P1040771


Vous pouvez le trouver en vente sur Amazon 

P1040760

Publicité
Publicité
Commentaires
S
olala que c est bizard la couleure je connais pas ce que c est j ai jamais mangé mais les gateaux on l ait tres bon.C est du the c est sa?c est bizard la couleure lol bonsoir de SYSSY
Répondre
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
  • La Testing-Family de Aux4coinsdunid teste tout. Vous trouverez tous nos avis sur les produits que nous avons le plaisir de recevoir🔎Que ce soit des cosmétiques💄💋 des produits de puériculture🍼👶des livres📚 ou de l'alimentaire🍪🍫nous vous dirons tout🔍
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je suis membre de :

zzzarbre_vert

P1040227

mamadvisor

DOCTISSIMO

Aux 4 coins du nid est aussi sur :

amazon
zzzzzfacebook




zzzzzpinterest-logozzztwitter1

Les blogs des ami(e)s :

Les blogs de tests
(par ordre alphabétique)
* Les Avis de Testing-Girl
*
Avis Produits

* Mes Tests Maison

Les blogs créatifs
(tricot,scrap,DIY...
par ordre alphabétique)
* Melanie,du tricot et bien plus
* Petits bricolages & Cie
* Sylvie, du passé au présent

Les blogs gourmands
(par ordre alphabétique)


On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

jardindéco


made in terroir
Archives
Publicité