Papier toilette humide de Lotus :
la suite du test

P1030553

Nous continuons donc à utiliser le papier toilette humide de Lotus et moi, à recevoir des retours (toujours en dents de scie) suite aux échantillons que j'ai distribués.

Les hommes ont l'air assez conquis aussi mais leurs réponses sont nuancées par des questions d'ordre pratique : les canalisations ne risquent-elles pas de se boucher? Et pour les fosses septiques, y a pas de risques?

C'est vrai que ce papier toilette humide a l'avantage d'être comme une lingette d'une bonne dimension, assez épaisse, mais un peu moins qu'une lingette bébé (ou alors bas de gamme!), ce qui peut faire peur à nos hommes. Alors d'après ce qui est dit par Lotus, rassurez-vous Messieurs, il n'y a aucun risque car le papier commence à se "dissoudre" dès la chasse tirée. Par contre, il ne faut pas l'utiliser avec un appareil sanibroyeur.

 

 P1030555 P1030557

Par contre, il est indiqué pour l'utilisation de commencer à se nettoyer avec le papier sec puis de terminer par le papier humide. Bin moi j'ai changé l'ordre car me rhabiller en étant "mouillée" ça ne me plaît pas d'autant plus que je n'ai toujours pas eu de réponse de Lotus quant à cet aspect des choses : n'y a t-il pas de risque de prolifération de bactéries voire de problèmes gynécologiques plus grave à rester comme ça avec cette humidité non naturelle?

Se pose aussi le problème de la fermeture du paquet. Au bout de plusieurs utilisations, le papier collant commence à ne plus coller !!

Ce produit devrait donc être vendu avec une boite "en dur" comme il existe pour les lingettes bébés car à force de ne plus coller, le papier humide risque d'être bien sec ! Je pense qu'on peut rajouter un peu d'eau pour le ré-humidifier mais bon, le but quand on achète du papier humide c'est de pouvoir le conserver tel quel !

Sinon le papier humide Aloe Douceur plaît bien car très légèrement parfumé, le Pure étant lui sans odeur.
P1030554