Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
26 février 2016

Ateliers Hama (perles à repasser) avec les enfants

Ateliers Hama (perles à repasser) avec les enfants

P00 P1

Certaines circonstances ont fait que j'ai du me tenir éloignée de mon blog pendant quelques temps ou du moins ont fait que je n'avais pas le pep's et la motivation d'écrire.

Nous avons eu nos 2 petits-fils pendant un mois et demi à la maison (en plus des petits que je garde) et du coup, nous avons pu réaliser plusieurs ateliers créatifs dont ceux-ci avec les Hama ou perles à repasser.

Mon fils de 15 ans adorait y jouer quand il était petit, modèles à reproduire ou créations tout droit sorties de son imagination, et je dois reconnaître que j'ai vu mes petits-fils s'adonner à cette activité avec autant de plaisir que lui en avait !

Il existe différents modèles avec des perles plus ou moins grosses adaptées à l'âge des enfants ou à leur dextérité.

Loan, 6 ans, s'est régalé à créer son prénom avec le Coffret les Lettres pour pouvoir les coller à la porte de sa chambre.
Mais tout peut être envisagé : les prénoms bien sûr, un "Je t'aime maman" à coller sur un carton décoré ou une toile peinte, des plaques de portes originales pour les différentes pièces de la maison ... à chacun d'imaginer ce qu'il en fera surtout qu'avec 2000 perles, il y a de quoi faire !
Dans ce coffret, les perles sont de taille moyenne (Midi) et il y a une dizaine de couleurs qui permettent à l'enfant de suivre les modèles ou de les transformer selon ses désirs ou son imagination.


Jillian, 3 ans 1/2, lui a pu tester un modèle de Dinosaure avec des perles de taille Maxi.
C'est un enfant plein de vie, qui a du mal a tenir en place, très vif et cette activité a révélé un côté patient que nous ne lui connaissions pas, ou du moins très peu.
Il s'est appliqué et s'est vraiment concentré pour bien suivre le modèle.
Il faut dire que ce kit est bien adapté aux plus petits puisque la plaque à la forme du dinosaure, elle est transparente et se pose au dessus de la photo du modèle ce qui permet à l'enfant de mettre facilement les perles à l'endroit voulu. La grosseur des perles quant à elle permet aux petits doigts impatients et pas toujours très adroits de bien positionner les perles sans tout déplacer ou renverser celles déjà en place. 

Chaque coffret ci-dessus contient tout le matériel nécessaire à la réalisation de leur oeuvre :

- des perles
- une plaque
- un modèle
- une fiche explicative
- le papier sulfurisé permettant le collage des perles entre elles
- et pour le modèle Dinosaure il y a en plus 2 supports qui permettent au dinosaure de tenir debout

Ces coffrets de Hama viennent de chez logo-creavea  un site dédié aux loisirs créatifs comme la couture, le serviettage, la cuisine créative, le modelage ... allez y faire un tour, on trouve vraiment de tout pour ne pas s'ennuyer !

Un grand merci à Florient !

PS : je vous invite un suivre le pas-à-pas de chaque modèle dans des articles séparés pour plus de visibilité

- Hama kit Dinosaure

- Hama coffret Les Lettres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
  • La Testing-Family de Aux4coinsdunid teste tout. Vous trouverez tous nos avis sur les produits que nous avons le plaisir de recevoir🔎Que ce soit des cosmétiques💄💋 des produits de puériculture🍼👶des livres📚 ou de l'alimentaire🍪🍫nous vous dirons tout🔍
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je suis membre de :

zzzarbre_vert

P1040227

mamadvisor

DOCTISSIMO

Aux 4 coins du nid est aussi sur :

amazon
zzzzzfacebook




zzzzzpinterest-logozzztwitter1

Les blogs des ami(e)s :

Les blogs de tests
(par ordre alphabétique)
* Les Avis de Testing-Girl
*
Avis Produits

* Mes Tests Maison

Les blogs créatifs
(tricot,scrap,DIY...
par ordre alphabétique)
* Melanie,du tricot et bien plus
* Petits bricolages & Cie
* Sylvie, du passé au présent

Les blogs gourmands
(par ordre alphabétique)


On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

jardindéco


made in terroir
Archives
Publicité