Le papier toilette humide de Lotus

P1030551

Avec trnd, j'ai eu l'opportunité de tester ce nouveau papier toilette, de le faire tester autour de moi et de recueillir l'avis des personnes l'ayant utilisé mais c'est un test un peu particulier puisque parler intimité n'est pas toujours très facile !

Ce qui est dit sur le site, je cite :

Un geste fraîcheur en 2 étapes

Le papier toilette humide Lotus est un tout nouveau produit. Alors, pour le faire connaître, rien de tel que d'en apprendre un peu plus sur ce complément idéal au papier toilette sec !

Découvrons la nouvelle

Pourquoi utiliser le papier toilette humide Lotus ?
Parce qu'il nous apporte fraîcheur et douceur, et nous permet de nous sentir plus propres.

Comment l'utiliser ?
C'est très simple, il suffit d'tiliser 2 ou 3 feuilles après avoir utilisé le papier toilette sec Lotus®. De plus, le papier toilette humide Lotus® est suffisamment imprégné pour nous nettoyer efficacement sans que nous ayons besoin de nous sécher après l’avoir utilisé.

Le papier toilette humide Lotus : testé et approuvé !

 

Testé dermatologiquement - pH neutre

Respect de la peau

  • Testé dermatologiquement
  • Formules au pH neutre
  • Sans paraben ni alcool

Praticité

  • Fait à 100% de fibres d’origine naturelle
  • Jetable dans les toilettes* et biodégradable

 

Très rapide

Technologie de pointe

  • Sans aucun risque pour vos canalisations depuis votre domicile jusqu'à la station d'épuration !
  • Commence à se disperser immédiatement après avoir tiré la chasse d'eau.

*Sauf toilettes avec broyeur

J'ai déjà eu quelques retours, en dents de scie je l'avoue : certain(e)s trouvent ça génial, d'autres, inutile ...

Tout le monde est d'accord pour souligner la douceur, la sensation de fraîcheur et de propre que procure ce papier et son côté pratique puisque ce papier n'est pas une lingette et que contrairement à elles, il se jette dans les toilettes et cela sans danger pour les fosses septiques.

De mon côté, je l'avoue aussi, je suis partagée.

Effectivement, le produit en lui-même est extra. On se sent vraiment propre après utilisation. Pendant les règles par exemple, c'est source de fraîcheur, la sensation d'être nette, d'odeur agréable.
Pour les enfants, après qu'ils aient fait "caca" (bin oui, faut appeler un chat un chat!), ce papier permet de bien finir le nettoyage en douceur. De même, le paquet de papier humide peut facilement être emmené en promenade dans un sac, dans la voiture et c'est bien pratique.

A côté de ces aspects-là, je me pose des questions quant à l'hygiène des parties intimes féminines avec cette méthode. N'y a t'il pas de risque de rester humide dans la zone vulvaire?

On m'a toujours appris a bien m'essuyer après avoir fait "pipi" ou ma toilette. Hors là, 1 : on s'essuie avec du papier SEC et 2 : on passe le papier HUMIDE. Donc, nous les filles, on remet notre culotte en ayant nos parties intimes encore humides.

Ne peut-il pas y avoir des risques de macération pouvant entraîner des problèmes de bactéries pouvant elles-même entraîner des problèmes gynécologiques?

A l'heure actuelle, je me pose ces questions et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses.

De plus, je ne suis pas une écolo pure et dure, seulement, dans le monde dans lequel nous vivons, chacun se doit de faire attention à sa façon.
Et puis écologie rime aussi avec économie car souvent de simples gestes écologiques permettent de faire des économies.

Et là aussi je m'interroge beaucoup car du coup, non seulement le porte-monnaie va en prendre un coup puisque il faut utiliser 2 papiers (le sec + le humide donc dépenses multipliées par 2) mais en plus, écologiquement parlant, c'est plus d'usines pour la fabrication (sans compter l'emballage, le transport etc) donc plus de rejets dans l'atmosphère etc...

C'est donc, à ce stade du test, un produit que je réserverais à un usage assez restreint, de temps en temps, à des moments spécifiques ou pour emmener lors de trajets ou de promenades.

Voilà donc pour ce 1er bilan. J'attends vos réactions. Merci d'avance.