Crème démaquillante Fleurs Rares de l'Oréal

P1040737

Lorsque Lucette m'a sélectionnée pour tester ce produit, j'ai été super emballée !
Je trouvais le concept innovant et original et il me tardait de l'essayer.

Et bien, au final, je suis très mitigée à son sujet.

C'est donc un démaquillant, sous forme de crème, adapté aux peaux sèches et sensibles.

P1040738

On en prend une noisette de produit du bout des doigts et on applique sur le visage et les yeux en massant pendant 30 secondes par mouvements circulaires jusqu’à ce que la texture fonde et se transforme en eau. On finit le démaquillage en se rinçant à l’eau tiède.

Pour ma part, j'ai fait ce qui était indiqué mais trouvant que mon mascara Waterproof partait mal, j'ai un peu insisté et bing, le produit m'est rentré dans un oeil : bin je peux vous dire que ça pique méchant !
En plus, est-ce le fait d'avoir insisté, je ne sais pas, mais la peau fine et très sensible du dessous de mes yeux était à la fin légèrement irritée et me picotait. Pour le reste du visage, j'ai utilisé mon éponge Konjac pour peaufiner le rinçage.

Ce produit, on ne peut pas lui l'enlever, démaquille très bien le fard à paupières, le fond de teint, le blush, le rouge à lèvres ... mais, pour moi, pas totalement le mascara même le normal (non Waterproof).

Sa texture "crème" est un peu déroutante au départ : une noisette de produit, ça parait peu et on a tendance à en prélever plus et du coup, la peau se charge d'une pellicule un peu grasse.

Par contre, le parfum est extra, j'adore le soir aller me coucher avec cette odeur qui reste sur la peau. En plus, après ce rituel, la peau est confortable, souple et douce jusqu'au matin.

Le packaging est très girly avec l'essentiel noté sur le pot mais ce conditionnement n'est pas des plus hygiéniques. Même en se lavant les mains avant utilisation, on n'est pas à l'abri de transférer des microbes ou bactéries dans la crème en trempant les doigts dedans.
J'ai un peu résolu le problème en me servant d'une petite spatule que je désinfecte avant de prélever la noisette de produit. L'Oréal pourrait améliorer ce produit en rajoutant une petite spatule avec cette crème ou en proposant ce produit en flacon-pompe.
Vous l'aurez compris, je n'aime pas les produits dans lesquels on est obligé de tremper les doigts dedans pour les utiliser !

Tous mes remerciements pour cette découverte, tu sais que tu es chouette toi Lucette?!!

P1040735

J'ai vu ce produit à 6,40€ le pot de 200ml en magasin mais je viens de voir qu'il est moins cher sur Amazon si ça vous intéresse