La Persaillange de France of Gastronomy
P1040321

"La Persaillange" de "Gustibus et Coloribus" vendue sur le site de France of Gastronomy est une marinade prête à l’emploi à base d'huile d’olive, d'huile de colza et de beurre de cacao. Les herbes et épices qui la composent sont l'ail, la ciboulette, le persil, le poivre, le "quatre-épices", les herbes de Provence et l'écorce d’orange amère. Je n'ai pas vraiment perçu cette dernière touche de saveur mais pour ce qui est du reste, c'est vraiment très parfumé et concentré.

Sur le pot de 90gr, il est préconisé d'en utiliser 40 à 60 gr pour 1kg de viande. Moi je l'ai utilisée pour faire des crevettes sautées et pour environ 900gr sans carapace, j'ai du utiliser 25 à 30 gr de marinade. Et c'est suffisant pour avoir des crevettes parfumées mais qui ont encore leur goût. Bien sûr, pour une saveur plus corsée vous pouvez en mettre plus, après chacun ses goûts mais moi j'aime avoir le goût de tout sans qu'un arôme ou une saveur en cache une autre.

P1040325

En tout cas, nous avons tous apprécié cette petite Persaillange qui sent bon le Sud. Bien pratique en cuisine, elle est déjà salée : ne pas en rajouter ou alors en fin de cuisson de votre préparation, rectifiez l'assaisonnement si besoin. Une fois entamée, hop au frigo en attendant une prochaine utilisation !

Mes crevettes, marinées 1/2 heure dans Persaillange, sautées rapidement au wok et déglacées en fin de cuisson avec 1/2 jus de citron. Hummm !

P1040323

P1040324