Les Tagliatelles aux truffes

P1030704

Ces Tagliatelles aux truffes étaient dans le colis du site Être Gourmand et elles ont été une belle découverte.

Pourtant, à l'ouverture du paquet j'ai été surprise que l'odeur de truffes soit si peut présente. Je me suis dit que c'était encore un produit avec un ersatz de truffes et quelques points noirs dans les pâtes juste destinés à blouser le consommateur.
Dans les ingrédients il y avait pourtant bien le mot "truffe" noté donc je n'allais pas m'arrêter à des suppositions et tant qu'à faire, autant les cuisiner et c'est ce que j'ai fait !

P1030706

Déjà, en regardant le mode d'utilisation, j'ai été agréablement surprise de voir que la cuisson ne demandait que 2 à 4 minutes selon si on les aime bien cuites ou al dente. En les plongeant dans l'eau bouillante les petits morceaux de truffes se sont faits plus nets aiguisant notre appétit et la bonne odeur de truffes a commencé à se dévoiler mais honnêtement, c'est en bouche qu'elle s'est réellement révélée !

P1030707

Une fois cuites, les pâtes ne collent pas et le goût est bien présent, subtil et raffiné.

Je les ai servies avec un accompagnement de girolles, légèrement crémées, et malgré la saveur des girolles, la saveur des truffes s'est fait une belle place.

A découvrir absolument sur Être Gourmand

etre gourmand

P1030708

P1030709