Brillantine "Touche de Finition satinée" Shine Spray de Beautélive

P1040332

Lorsqu'on lit le mot "Brillantine", on pense presque immédiatement et péjorativement à la Gomina que se passaient nos grands-parents ou mêmes arrières-grands-parents pour faire briller et lisser leurs cheveux. Rudolph Valentino, James Dean et Elvis Pesley sont quelques figures emblématiques à l'avoir adoptée à leur époque puis John Travolta dans Grease et plus récemment Jean Dujardin dans The Artist l'ont un peu ressortie de l'oubli.

Mais BeautéLive l'a carrément ressuscitée en en faisant un produit mode et au top qui n'a plus rien à voir avec la Brillantine de cette époque là.
L'effet plaqué et gras de son ancêtre a bel et bien disparu. C'est aujourd'hui un outil beauté pour vos cheveux. Ceux-ci retrouvent une brillance incomparable et très naturelle.

A certaines périodes de l'année ou lorsqu'on est fatigué nos cheveux deviennent ternes, éteints. Et bien, quelques pschitts sur la chevelure et hop, le tour est joué !
Bon, je reconnais que sur les photos on ne voit pas trop la différence mais je peux vous assurer que la brillance est bien là !

P1040326 P1040328

Son utilisation est on ne peut plus simple puisque le produit se présente en spray. On paufine sa coiffure ou la garde au naturel, on tient le spray à 30 cm des cheveux secs et on vaporise. Rien de plus pour avoir ou retrouver des cheveux brillants et soyeux, qui gardent toute leur souplesse dans le mouvement.
Et en plus, discrètement parfumée la Brillantine de BeautéLive laissera dans vos cheveux des notes sucrées et florales, une bonne odeur de propre ainsi qu'un toucher tout doux grace au Calendula qu'elle contient.

Pour ce qui est du packaging, je le trouve tout en sobriété : un spray noir, une police d'écriture simple, blanche qui lui donnent un aspect très professionnel et Brillantine est écrit en rose pour apporter la touche de féminité juste nécessaire.

Vous pouvez retrouver la Brillantine de BeautéLive en vente sur le site de Gouiran Beauté ou dans un des 21 points de vente Gouiran : Montpellier, Perpignan, Narbonne, Béziers, Balaruc Les Bains, Echirolles, Grenoble, Gap ... mais aussi en région Parisienne, au prix promotionnel de 5,30€ (au lieu de 6,64€) les 200 ml ICI

Merci à Gouiran de m'avoir donné sa confiance pour ce test produit et pour la publication de cet article en tant que chroniqueuse Beauté dans Gouiran le Mag'.

zgouiran