Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
21 mars 2019

Huile de coco 100% pure et naturelle de Beautélive

Huile de coco 100% pure et naturelle de Beautélive

P1040544
(huile de coco figée dans le flacon)

Une fois de plus, j'ai eu la chance de pouvoir rédiger une chronique Beauté pour Gouiran Beauté le Mag' (ICI sur le site)...

P1040227

... et j'en suis ravie !

Tout simplement parce que déjà c'est une belle découverte car jusqu'à présent l'huile de coco je l'utilisais .............. en cuisine ! Et oui, pour mon poulet créole par exemple, les morceaux de viande reviennent dans l'huile de coco !

Et puis, cette huile de coco n'a t-elle pas un joli packaging?
Un côté sobre qui annonce juste l'essentiel et un petit côté nature et joyeux avec ses jolies fleurs et feuilles colorées.

P1040543

Mais revenons-en à son utilisation Beauté et soin.

Déjà, cette huile-là a tous les atouts pour que vous fassiez d'elle votre alliée Beauté : elle est 100% pure et naturelle et en plus 1ère pression à froid.

Pas d'hésitation donc à avoir pour une utilisation sur la peau de votre le visage : elle est nourrissante sans pour autant vous faire ressembler à un beignet tout droit sorti de son huile de friture !
Elle hydrate et repulpe la peau sans sensation de gras ou de brillance et c'est aussi le top du top pour le démaquillage des yeux et du visage.
Pour les lèvres : en cas de vent ou de grand froid (où les 2 cumulés!), étant naturellement antibactérienne et antimicrobienne, elle évit
era et/ou soignera les gerçures si vous en appliquez un petit peu du bout du doigt.

Pour le corps et les mains : elle réhydrate et nourrit les peaux les plus sèches en quelques secondes tout en laissant un léger parfum exotique sur la peau qui reste douce et confortable après l'application.
Utilisée en massages sur les ongles ou carrément en bains du bout des doigts, elle viendra à bout des ongles mous et/ou cassants.
Je l'ai aussi utilisée sur mes talons qui ont une fâcheuse tendance à être très secs et donc à développer de la corne voire des crevasses en été (euhhh c'est pas trop glamour cette histoire!!). Et bien, un coup de râpe, un peu d'huile de coco et mes talons restent doux et souples un bon moment.
Mon mari qui souffre de psoriasis sec aux mains et aux coudes l'a adoptée. Elle lui apporte beaucoup de souplesse dans les mouvements des doigts dont la peau d'habitude, sous l'effet de la sécheresse, en vient à se fissurer et à craquer.
Ci dessous, je vous mets les photos de l'huile passée sur la peau sèche du dessus de mes mains. Le avant/après vous montre bien l'effet repulpant sur la peau. Elle est plus rebondie, les stries de la peau moins marquées voire effacées par endroit et SANS effet gras.
P1040547

P1040548

Elle est aussi extra pour les cheveux qu'elle nourrit intensément et dont elle lisse la fibre. J'applique quelques gouttes sur les pointes pour les protéger et les nourrir. 
Appliquée (avec parcimonie tout de même) en masque sur toute la longueur, elle laissera vos cheveux doux, souples et brillants.

On récapitule?

- elle hydrate, nourrit, assouplit, repulpe et protège la peau, les lèvres et les cheveux
- elle est non grasse
- elle démaquille
- elle laisse un discret et exotique parfum de coco sur la peau
- elle répare les ongles mous et cassants
- elle est naturellement antibactérienne et antimicrobienne

Le seul petit bémol qui affecte les huiles de coco c'est qu'elles figent en deçà de 25°. Il suffit de faire tremper votre flacon quelques minutes dans de l'eau tiède à chaude pour qu'elle retrouve sa fluidité.

P1040545P1040546 - Copie

Alors, vous en pensez quoi? N'a t-elle pas que des qualités?!

Vous pouvez trouver cette huile directement sur le site Gouiran Beauté au prix de 9.90€ les 50ml

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow merci
Répondre
S
je sert beaucoup pour les recettes et j ai tjrs les mains tres douce kan j en sert pour en mettre partot sur la viande.J utilise aussi pour les chaveux pour les lisse il sont tout doux et brillant<br /> <br /> c est bien resume sur les utilisations de l huile coco merci de SYSSY<br /> <br /> c est kan les recettes mdr
Répondre
M
Bonjour, merci pour cet article, comme vous je cuisinais et pâtissais avec cette merveilleuse huile et ne soupçonnais pas qu'elle avait tant d'autres bienfaits! J'ai découvert il y a 8 mois tout ce que vous évoquez ici et depuis je ne m'en passe plus!!! ;-) (y compris les talons glamours dont vous parlez :-p) Bonne journée
Répondre
D
alors moi je pratique depuis plus d'un an.... j'ai les cheveux ni frisés ni raides ( le top quoi hein nous sommes d'accord !!) j'aime faire tous les 15 jours un masque sur minimum 30 minutes, le cheveux est brillants, doux, anti frisottis, et la boucle est mieux définie.... Pour les autres parties du corps, je suis plus l'huile amande douce mais je vais essayer... bises sylvie
Répondre
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
  • La Testing-Family de Aux4coinsdunid teste tout. Vous trouverez tous nos avis sur les produits que nous avons le plaisir de recevoir🔎Que ce soit des cosmétiques💄💋 des produits de puériculture🍼👶des livres📚 ou de l'alimentaire🍪🍫nous vous dirons tout🔍
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je suis membre de :

zzzarbre_vert

P1040227

mamadvisor

DOCTISSIMO

Aux 4 coins du nid est aussi sur :

amazon
zzzzzfacebook




zzzzzpinterest-logozzztwitter1

Les blogs des ami(e)s :

Les blogs de tests
(par ordre alphabétique)
* Les Avis de Testing-Girl
*
Avis Produits

* Mes Tests Maison

Les blogs créatifs
(tricot,scrap,DIY...
par ordre alphabétique)
* Melanie,du tricot et bien plus
* Petits bricolages & Cie
* Sylvie, du passé au présent

Les blogs gourmands
(par ordre alphabétique)


On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

jardindéco


made in terroir
Archives
Publicité