Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
15 décembre 2016

Aiguiseur de couteaux de Kealive

Aiguiseur de couteaux Kealive

P1040374

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai des tonnes de couteaux ! Couteaux pour la table bien sûr mais aussi de gros couteaux à découper, pour les légumes, la viande, un hachoir ... Bref je les accumule parce que je ne jette rien mais surtout parce que je n'ai rien pour les aiguiser. Alors je fais comme m'a appris ma maman, je les fais se taper et se frotter 2 par 2 mais ça abîme les lames ou dernière solution ... j'en rachète !
Oui je sais, c'est un peu bête parce qu'un aiguiseur, ça ne coûte pas cher en fait ! Mais voilà, faut y penser, en avoir l'idée et ne pas se dire que c'est futile !

Puis lorsque AUKEY m'a proposé de choisir des produits dans sa boutique Amazon, vous savez quoi? Bin sur les 4 produits que j'avais choisis, j'avais pris un lot de couteaux ! La destinée, sans doute elle, a voulu qu'il n'y en ai plus et du coup, je me suis rabattue sur ..... un aiguiseur !! Enfin j'en ai un !!

Et vous savez quoi? Bin depuis qu'il est arrivé j'aiguise, j'aiguise, j'aiguise ! Non seulement ça va vite mais en plus ça marche vraiment bien et je me retrouve avec des tonnes de couteaux .... qui coupent !

Alors rien de plus bête à utiliser :

- on pose l'aiguiseur sur la table ou le plan de travail par exemple, le fond est anti-dérapant pour la stabilité et on le maintient par la poignée ergonomique

P1040378

- on prend un couteau et on le fait glisser toujours dans le même sens dans la 1ère fente (coarse) pour l'affûter, l'aiguiser
- la 2éme fente (fine), vous permet de polir la lame des couteaux en effectuant un mouvement de va et vient

P1040377

- et c'est tout ! Vos couteaux coupent comme au 1er jour !

L'appareil, qui parait solide, est tout simple : il est fabriqué en plastique dur noir et en alu, avec une base antidérapante + la partie qui aiguise.

J'ai donc pu redonner une nouvelle jeunesse à des couteaux que je n'utilisais plus faute de tranchant comme une série de couteaux de qualité que j'avais gagné lors d'un concours de recettes, mes grands couteaux à trancher et à découper ou même les vieux Opinel en acier inoxydables de ma grand-mère, que, malgré une allure peu engageante, j'affectionne. Et ceux-là, wahouuu ils coupent maintenant, de vrais rasoirs !

P1040382

D'ailleurs, après avoir aiguisé vos couteaux, vous trouverez les petits bouts d'acier tombés des lames lors de l'aiguisage.

P1040383

 Vous pouvez trouver cet aiguiseur de bonne qualité sur Amazon au prix de 8,99€

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C bien ca pour les couteaux ca aiguise bien SYSSY
Répondre
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
  • La Testing-Family de Aux4coinsdunid teste tout. Vous trouverez tous nos avis sur les produits que nous avons le plaisir de recevoir🔎Que ce soit des cosmétiques💄💋 des produits de puériculture🍼👶des livres📚 ou de l'alimentaire🍪🍫nous vous dirons tout🔍
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je suis membre de :

zzzarbre_vert

P1040227

mamadvisor

DOCTISSIMO

Aux 4 coins du nid est aussi sur :

amazon
zzzzzfacebook




zzzzzpinterest-logozzztwitter1

Les blogs des ami(e)s :

Les blogs de tests
(par ordre alphabétique)
* Les Avis de Testing-Girl
*
Avis Produits

* Mes Tests Maison

Les blogs créatifs
(tricot,scrap,DIY...
par ordre alphabétique)
* Melanie,du tricot et bien plus
* Petits bricolages & Cie
* Sylvie, du passé au présent

Les blogs gourmands
(par ordre alphabétique)


On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

jardindéco


made in terroir
Archives
Publicité