Aiguiseur de couteaux Kealive

P1040374

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai des tonnes de couteaux ! Couteaux pour la table bien sûr mais aussi de gros couteaux à découper, pour les légumes, la viande, un hachoir ... Bref je les accumule parce que je ne jette rien mais surtout parce que je n'ai rien pour les aiguiser. Alors je fais comme m'a appris ma maman, je les fais se taper et se frotter 2 par 2 mais ça abîme les lames ou dernière solution ... j'en rachète !
Oui je sais, c'est un peu bête parce qu'un aiguiseur, ça ne coûte pas cher en fait ! Mais voilà, faut y penser, en avoir l'idée et ne pas se dire que c'est futile !

Puis lorsque AUKEY m'a proposé de choisir des produits dans sa boutique Amazon, vous savez quoi? Bin sur les 4 produits que j'avais choisis, j'avais pris un lot de couteaux ! La destinée, sans doute elle, a voulu qu'il n'y en ai plus et du coup, je me suis rabattue sur ..... un aiguiseur !! Enfin j'en ai un !!

Et vous savez quoi? Bin depuis qu'il est arrivé j'aiguise, j'aiguise, j'aiguise ! Non seulement ça va vite mais en plus ça marche vraiment bien et je me retrouve avec des tonnes de couteaux .... qui coupent !

Alors rien de plus bête à utiliser :

- on pose l'aiguiseur sur la table ou le plan de travail par exemple, le fond est anti-dérapant pour la stabilité et on le maintient par la poignée ergonomique

P1040378

- on prend un couteau et on le fait glisser toujours dans le même sens dans la 1ère fente (coarse) pour l'affûter, l'aiguiser
- la 2éme fente (fine), vous permet de polir la lame des couteaux en effectuant un mouvement de va et vient

P1040377

- et c'est tout ! Vos couteaux coupent comme au 1er jour !

L'appareil, qui parait solide, est tout simple : il est fabriqué en plastique dur noir et en alu, avec une base antidérapante + la partie qui aiguise.

J'ai donc pu redonner une nouvelle jeunesse à des couteaux que je n'utilisais plus faute de tranchant comme une série de couteaux de qualité que j'avais gagné lors d'un concours de recettes, mes grands couteaux à trancher et à découper ou même les vieux Opinel en acier inoxydables de ma grand-mère, que, malgré une allure peu engageante, j'affectionne. Et ceux-là, wahouuu ils coupent maintenant, de vrais rasoirs !

P1040382

D'ailleurs, après avoir aiguisé vos couteaux, vous trouverez les petits bouts d'acier tombés des lames lors de l'aiguisage.

P1040383

 Vous pouvez trouver cet aiguiseur de bonne qualité sur Amazon au prix de 8,99€