08 décembre 2016

Bulher : produit anti-moisissures et nettoyant Alu & Inox

Bulher : produit anti-moisissures et nettoyant Alu & Inox

P1040356

Ce sont les 2 produits Buhler que m'avait envoyé Louise.

- le produit Anti-moisissures pour les Joints de Buhler : il est idéal pour éliminer et empêcher le développement des moisissures et traces noires et la prolifération des algues. Il vous sera utile pour les joints de carrelage et de sanitaire en plâtre ou en silicone, sur les rideaux et tapis de douches, etc mais aussi à l'extérieur : il s'occupera de détruire les traces de moisissures sur les bacs à fleurs, statues, sur les murs et balcons, piscine ...

Celui-ci, je m'en sers à titre préventif car la salle de bain ayant été refaite récemment, les joints sont nickels.

Du coup, j'ai testé le produit à l'extérieur, puisque le produit peut être utilisé à cet usage, sur un muret à l'ombre, sur lequel se développent taches noires et mousses verte.

Comme on peut voir sur les photos, ce n'est pas redevenu entièrement net, certainement à cause de l'âge du mur, mais on s'aperçoit bien de la différence entre l'endroit non traité et celui qui a reçu du produit.

P1040345

J'ai simplement vaporisé le produit, je l'ai laissé agir 10 mn et j'ai rincé à grande eau. Bon bin maintenant, y a plus qu'à finir tout le mur !!

P1040347

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- le Nettoyant Alu & Inox de Buhler dégraisse et élimine les traces de calcaire, d’eau, de doigts .... Son action nettoyante en même temps protège, fait briller et préserve les matériaux de vos appareils et objets en aluminium, inox, chrome et fer blanc. Il vous sera utile pour le nettoyage de l'électroménager (frigo, four, hotte ...), de votre robinetterie et de votre plan de travail.

N'ayant pas d'évier en Inox, j'ai utilisé le nettoyant Alu & Inox sur la robinetterie. Pas de problèmes, il respecte ses engagements : il nettoie sans rayer, dégraisse et fait briller tout en diffusant une petite odeur de citron.

AVANT

P1040350

APRÈS

P1040351


Posté par Aux4CoinsDuNid à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


23 novembre 2016

Lingettes désinfectantes multi-usages de Sanytol

Lingettes désinfectantes multi-usages de Sanytol

P1040266

Comme je vous disais dans mon précédant article, j'ai reçu ces lingettes en test. Je ne suis pas une adepte des lingettes, bien au contraire. Je trouve cela inutile, polluant, pas écolo du tout et c'est vraiment un produit que je bannis de mes placards.

Cependant, comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis, et c'est mon cas, au moins pour ces lingettes !

Les lingettes désinfectantes multi-usages de Sanytol, tout comme tous les autres produits Sanytol sont sans Javel mais assurent une propreté et une désinfection quasi totale.
Elles détruisent 99.9% des Virus, Bactéries et Champignons tels le virus de la grippe H1N1, le Staphylocoque Aureus, la Listéria et la Salmonelle entre autres. Utilisée en usage préventif et régulier, elles permettent de contrôler et réguler la population microbienne de la maison.

Une fois sorties de leur emballage, on s'aperçoit qu'elles sont d'une belle dimension, très grandes, avec une face grattante pour dégraisser et désincruster les résidus sur une plaque de cuisson ou dans un four micro-ondes par exemple, et une face toute douce qui termine le travail délicatement.
Ci-dessous, la couleur de la lingette qui a absorbé le gras et la saleté après une cuisson de poisson à la poêle et à l'huile :

P1040297

Ces lingettes, mais les produits Sanytol en général, ont un très grand succès auprès des mamans car leur pouvoir antibactérien est un allié précieux pour leur assurer une hygiène parfaite pour leurs enfants. Les lingettes nettoieront jouets en plastique, table à langer, chaise-haute ... Dans ces cas-là, frottez avec la lingette, laissez agir 15 mn et rincez à l'eau claire ou avec une éponge.
Mes petits-fils emmènent souvent cette voiture ci-dessous dans le jardin, elle est cracra, souillée de terre et de poussière et donc pleine de microbes.

P1040298 P1040299
Hop, un coup de lingette et 1/4 d'heure plus tard, la voici propre et désinfectée.

P1040300

Mais où je leur trouve un avantage évident c'est pour les toilettes. Avec leur force antimicrobienne et désinfectante, on est assuré de toujours avoir des toilettes propres et sans microbes que ce soit chez nous ou lorsqu'on sort. Le paquet n'est pas petit donc j'envisage de glisser 1 ou 2 lingettes dans un petit sac congélation zippé et de les avoir toujours dans mon sac à main pour une propreté et une hygiène parfaite où que j'aille.

Nettoyage de la cuvette des WC et de la lunette pour une hygiène impeccable :

P1040274

 A bientôt pour un nouveau test !

22 novembre 2016

En mode ménage avec Sanytol et Buhler

En mode ménage avec Sanytol et Buhler

P1040261

Louise, attachée de presse, m'a envoyé un colis de produits ménagers afin que je les teste.

2 marques, bien connues des ménagères, sont présentes dans le colis : Sanytol et Buhler.

Sanytol est LA marque experte en désinfection sans javel et la seule à vous garantir une triple action désinfectante, pour une maison saine et protégée.

J'aurai donc à tester :

- les Lingettes désinfectantes multi-usages qui nettoient et assainissent cuvette des WC, évier, plaque de cuisson, frigo etc tout en laissant derrière elles un discret, frais et agréable parfum mentholé.

- le Nettoyant désinfectant multi-surfaces à la bonne odeur de citron vert qui dégraisse, détartre et désinfecte vos toilettes, poubelles, plaques de cuisson, plans de travail, éviers, frigos etc ... et même les jouets d'enfants et de bébé ! 

Avec 150 ans d'experience dans les produits d'entretien de la maison, Buhler propose une large gamme de produits pour nous faciliter la vie.

J'aurai donc à tester :

- le Nettoyant Alu & Inox de Buhler qui dégraisse et élimine les traces de calcaire, d’eau, de doigts .... Son action nettoyante en même temps protégera, fera briller et préservera les matériaux de vos appareils et objets en aluminium, inox, chrome et fer blanc. Il vous sera utile pour le nettoyage de l'électroménager (frigo, four ...), de votre robinetterie et de votre plan de travail.

- le produit Antimoisissures pour les Joints de Buhler : il est idéal pour éliminer et empêcher le développement des moisissures et traces noires et la prolifération des algues. Il vous sera utile pour les joints de carrelage et de sanitaire en plâtre ou en silicone, sur les rideaux et tapis de douches, etc mais aussi à l'extérieur : il s'occupera de détruire les traces de moisissures sur les bacs à fleurs, statues, sur les murs et balcons, piscine ...

En avant donc pour des tests qui vont m'assurer de bonnes heures de ménage !!
ménagee

16 novembre 2015

Liquide vaisselle citron menthe de Etamine du Lys

Liquide vaisselle citron menthe de Etamine du Lys

P1030084

Description :

Découvrez notre liquide vaisselle parfumé aux huiles essentielles bio de citron et de menthe, le nettoyant pour votre vaisselle lavée à la main.
Produit de tous les jours, le liquide vaisselle est un produit indispensable dans l’hygiène de la maison et plus particulièrement de la vaisselle.
Pour respecter à la fois l’environnement et vos mains, la base lavante est élaborée à partir des meilleurs actifs d’origines végétales. Nous avons sélectionné ceux réputés pour avoir un excellent pouvoir nettoyant et dégraissant : base lavante issue de la betterave, du coprah ainsi que du palmiste provenant d’un fournisseur adhérent à l’association RSPO (culture durable). La nouvelle formule du liquide vaisselle est unique : pour la première fois, il contient un agent lavant issu du blé français. Un nouvel ingrédient qui permet d’utiliser l’enveloppe du grain ainsi que la tige. 

Jusqu’à aujourd’hui, ces derniers étaient considérés comme des déchets. La mousse suffisante et sans excès, permet un rinçage facilité et une économie d’eau non négligeable au rinçage.

Les huiles essentielles bio de citron et de menthe boostent la performance du produit : elles renforcent le nettoyage tout en désodorisant votre vaisselle.

Plus qu’une formule écologique c’est un produit ultra concentré : Sa texture suffisamment épaisse évite le gaspillage. ainsi, il est économique à l’usage sans négliger l’efficacité : 500ml de produit c’est 100 bains de lavage !

Toujours dans le cadre de nos engagements écologiques, le flacon contient 25% de plastique recyclé, car réutiliser les flacons triés chaque jour et une façon de réduire l’impact humain sur la terre. De plus, nous avons suivi le cahier des charges des Ecodétergents mis en place par ECOCERT Greenlife. Soucieux de respecter l’homme, la nature ainsi que les animaux, le liquide vaisselle est labélisé One Voice : Aucun test sur les animaux aussi bien pour les matières premières que pour le produit fini.
C’est le produit indispensable et économique à avoir à la maison.

Ingrédients :
 5-15% agents de surface anioniques (coprah, palmiste),
 <5% agents de surface non ioniques (céréalière, sucrière), agents de surface amphotères (coco, palmiste), parfum 100% naturel (entre autres : huiles essentielles de menthe* et citron*) (citral, limonène).
 Contient aussi : eau, sel, correcteurs d’acidité, séquestrant.
*0.1‰ du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
95,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Conseil d’utilisation :
-Pour un nettoyage efficace nous vous recommandons 5 ml (1 cuillère à café) dans 5 litres d’eau tiède.
- Rincer à l’eau potable.
Afin d’économiser l’eau et l’énergie tout en lavant efficacement immergez la vaisselle au lieu de laver au jet du robinet et respectez les doses de produit recommandées. Un lavage efficace ne nécessite pas une quantité de mousse importante.

Contenance :
500ml =100 bains de lavage, selon les doses indiquées recommandées.

Réseau de distribution : Magasins bio, site internet bio , aboneobio

Prix : environ 2.96€

P1030086

Projet3
Projet1

Mon évaluation :

On prend plaisir à faire la vaisselle !
L'odeur de la menthe est légèrement plus perceptible que celle du citron mais elle n'est pas trop forte et les 2 senteurs s'associent bien. C'est agréable pendant qu'on fait la vaisselle et elle ne reste pas sur la vaisselle une fois celle-ci rincée. Heureusement car ça m'est arrivé une fois avec une marque que je ne citerai pas et c'est fort désagréable de manger avec l'odeur du savon de Marseille qui remonte aux narines !!

J'ai apprécié :

- La bonne odeur de la menthe et du citron
- Le côté économique : il en faut très peu pour un bac plein de vaisselle
- La vaisselle est bien lavée et le produit se rince facilement
- Les mains sont préservées et douces après la vaisselle

Ma note : 16/20