07 juillet 2016

Membre VIP du Jury pour la sélection des Meilleurs produits Bio de l'année 2017

Membre VIP du Jury pour la sélection des Meilleurs produits Bio de l'année 2017

 

mpb_2017_hd

Le 2 juin pour être exacte j'avais laissé un peu transparaître ma joie sur Twitter après la lecture du mail que j'avais reçu : 

"Bonjour CORINNE,   

L'année dernière, vous avez été exemplaire en jouant parfaitement votre rôle de testeur. Pour vous récompenser de ce sérieux, nous vous invitons cette année à intégrer le nouveau jury des Meilleurs Produits Bio en tant que membre VIP.
Les candidatures viennent d'ouvrir et vous pouvez dès à présent valider votre participation en créant un compte sur le nouveau site.    
En tant que membre VIP, vous aurez la possibilité de sélectionner vos produits avant les autres et d'en choisir quelques-uns en plus. La sélection des produits débutera en juillet."

Ne sachant pas trop si j'avais le droit d'en parler, je m'étais abstenue mais voilà, ce n'est plus un secret (si secret il y avait vraiment!!) et hier, en tant que membre VIP j'ai pu en toute tranquillité choisir les produits qu'il m'intéressait d'évaluer et demain les autres membres du Jury pourront à leur tour choisir les leurs.
Et une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, cette année ma fille fera aussi partie des membres du Jury et elle pourra donc partager ici ses découvertes ... enfin je partagerai avec vous car écrire les articles n'est pas son fort !

Cette année, le Jury est donc composé de 110 membres dont 10 membres VIP et il aura la (lourde?) tache de sélectionner les produits qui méritent d'avoir la distinction de Meilleurs produits Bio de l'année 2017.

Si je fais référence aux produits que nous avions à évaluer les années précédentes, ce ne sera pas facile car les produits, toutes catégories confondues, sont vraiment de très bonne qualité.

Je n'ai qu'une seule réserve, c'est par rapport aux produits d'hygiène et plus précisément par rapport aux produits de beauté. Certaines marques n'envoient que 2 ou 3 échantillons.

Je sais très bien que c'est un coût énorme que d'envoyer 100 voire 110 tubes ou pots de crème mais comment juger convenablement une crème anti-rides par exemple avec si peu de produit?

Certes on pourra juger la texture, l'odeur mais pour ce qui est du packaging ce ne sera pas possible puisqu'il n'y a pas d'emballage et quant aux bénéfices (si bénéfices on peut espérer) ce ne sera absolument pas possible car pas assez de produit pour s'en rendre compte !

Les années précédentes j'avais principalement opté pour des produits alimentaires mais cette année j'ai voulu changer : produits d'hygiène, cosmétiques, santé et pour la maison constituent principalement la liste de 14 produits que j'ai sélectionnés et que j'aurai à évaluer. Il y aura quand-même 4 produits alimentaires, je voulais en découvrir certains que je ne connais pas mais qui me paraissaient très intéressants.

J'espère juste que les marques de cosmétiques joueront le jeu en envoyant assez de produit pour que je (on) puisse donner un avis sincère aux futurs acheteurs sinon comment donner des notes qui permettront peut-être à un produit de se voir décerner la distinction de Meilleurs produits Bio de l'année 2017 alors qu'il n'aura pas pu être évaluer correctement?

Rendez-vous donc en Septembre lorsque les produits arriveront à la maison !

 

Posté par Aux4CoinsDuNid à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,