Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
9 mai 2016

Les fromages Seigneuret : le Tourteau fromager (ou fromagé)

Les fromages Seigneuret : le Tourteau fromager

P1030335

P1030312

 

 

 

 

Si vous vous rappelez bien, dans mon colis des fromages Seigneuret, on pouvait apercevoir sous les fromages emballés dans l'alu, quelque-chose de rond et foncé. Et bien c'était un Tourteau fromager ! Je connaissais de nom, sans en avoir jamais mangé.

 

 


 
Mais qu'est-ce donc un Tourteau fromager?!!

Il s'agit d'une pâtisserie et cette spécialité poitevine est un gâteau à base de fromage blanc de chèvre (ou de vache), à la traditionnelle croûte noire en forme de dôme et composée de pâte brisée en dessous.

La tradition veut qu'on mange la croûte grillée, mais après, c'est chacun ses goûts. Mon mari l'a mangée, les enfants ont préféré l'enlever et moi j'ai goûté avec et sans.

P1030336

Lorsqu'on regarde la mie, elle parait dense, le gâteau d'ailleurs est lourd en main. Et pourtant, lorsqu'on en croque un morceau, on est surpris par son moelleux. Je m'attendais à une mie un peu sèche, épaisse en bouche et au contraire, c'est vraiment très aérien.

J'avais peur aussi que pour un gâteau, la saveur du fromage soit forte mais non. Je n'arrive pas à la définir vraiment mais on a plus un goût de crème légèrement sucrée en bouche.

Franchement, c'est une belle découverte que cette spécialité, tout le monde a adoré et les enfants en ont redemandé !

P1030334

Vous pouvez trouver ce Tourteau fromager sur Vente de fromages :

Chaque tourteau est fabriqué le mercredi de chaque semaine pour assurer une qualité irréprochable.  - See more at: http://www.ventedefromage.fr/tourteau-fromager-c2x17950374#sthash.LuYNZ1A9.dpuf

Chaque tourteau est fabriqué le mercredi de chaque semaine pour assurer une qualité irréprochable.

Prix : 4,09€ pour celui au lait de vache

4,09 EURpour celui ai lait de vache

       4,99€ pour celui au lait de chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux4coinsdunid : les tests de The Testing-Family
  • La Testing-Family de Aux4coinsdunid teste tout. Vous trouverez tous nos avis sur les produits que nous avons le plaisir de recevoir🔎Que ce soit des cosmétiques💄💋 des produits de puériculture🍼👶des livres📚 ou de l'alimentaire🍪🍫nous vous dirons tout🔍
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je suis membre de :

zzzarbre_vert

P1040227

mamadvisor

DOCTISSIMO

Aux 4 coins du nid est aussi sur :

amazon
zzzzzfacebook




zzzzzpinterest-logozzztwitter1

Les blogs des ami(e)s :

Les blogs de tests
(par ordre alphabétique)
* Les Avis de Testing-Girl
*
Avis Produits

* Mes Tests Maison

Les blogs créatifs
(tricot,scrap,DIY...
par ordre alphabétique)
* Melanie,du tricot et bien plus
* Petits bricolages & Cie
* Sylvie, du passé au présent

Les blogs gourmands
(par ordre alphabétique)


On trouve de belles et/ou bonnes choses sur :

jardindéco


made in terroir
Archives
Publicité