27 avril 2016

Les fromages Seigneuret : le Gouda aux truffes

Les fromages Seigneuret : le Gouda aux truffes

P1030327

Toujours dans notre dégustation des fromages Seigneuret, nous avons pu découvrir le Gouda aux truffes.

C'est une rencontre étonnante entre le Gouda, fromage hollandais et la truffe, champignon de nos régions et encore plus étonnante par les saveurs qui s'en dégagent.

À l’œil : la pâte est jaune crémeux, parsemée de nombreux éclats de truffes et recouverte d'une couche de cire dure

Au toucher : la pâte est souple et moelleuse sous le doigt

Au nez : une forte mais agréable odeur de truffes embaume immédiatement les narines.

Au goût : la pâte du Gouda est savoureuse, délicate et tendre en bouche, signe d'un Gouda jeune, et la truffe est très présente.

Prix : 35.16€ / Kg 

Une fois de plus, nous avons partagé cette dégustation entre amis afin d'avoir le plus d'opinions différentes ou au contraire les mêmes !

Tout le monde a été du même avis, l'association du Gouda et des truffes fait des merveilles ! Chacun a trouvé le Gouda délicieux, jeune, tendre et crémeux et les truffes très goûteuses.Mais comme sur ce blog j'ai décidé de tout vous dire, je tiens à signaler qu'une seule personne a émis une petite réserve : moi !

Et oui, j'ai été d'accord avec tout le monde, sur tous les points, c'est vrai que ce fromage est délicieux, goûteux ... mais un peu trop à mon goût. J'aime les truffes mais je trouve que leur saveur prend trop le dessus sur le fromage en lui-même car ce Gouda est vraiment très bon et pour moi c'est dommage qu'on ne puisse pas l'apprécier à sa juste valeur.

Lorsque j'ai osé dire cela à table, ça a alimenté la conversation et j'ai eu droit à des "Oui mais si on décide d'acheter du Gouda aux truffes, c'est justement pour le goût de celles-ci !"
Oui oui je suis d'accord mais les goûts et les couleurs comme on dit !

Donc en conclusion, si vous aimez les truffes et avez envie d'un très bon fromage qui vous en délivre tous leurs arômes et saveurs, n'hésitez pas à le choisir !

Une fois de plus, je l'ai dégusté avec un pain aux raisins car j'adore l'association du sucré avec certains fromages et là aussi, ils se mariaient bien ensemble.

P1030333

P1030332

Posté par Aux4CoinsDuNid à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,